Les 22 et 25 mai prochain, les 28 États membres organisent les élections pour renouveler le Parlement européen et cette élection engagera fortement notre destin. Dans un contexte de crise économique et sociale, face à la montée des populismes et devant la tentation du repli national, les élections portent un sens tout particulier. C’est rassemblés que nous porterons le projet d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans le combat européen, nous savons toutes les difficultés que l’Europe traverse et que vivent nos concitoyens. Cependant, pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil, et un espace précieux de paix et de liberté. Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que le Modem Isère soutien est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement. « Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France.

L'Isère appartient à la circonscription  "Sud Est" et fait partie des 8 circonscriptions françaises. La circonscription Sud-Est regroupe les régions Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. Treize sièges sont à pourvoir pour notre circonscription parmi les 74 sièges qu'obtiendra la France au parlement de Strasbourg (sur 751 soit 9,8%).

 

Le Modem Isère soutien la liste "Les européens" représentée par les trois candidat(e)s suivant(e)s : 

1) SYLVIE GOULARD (Tête de liste)

Sylvie Goulard est députée européenne. Née à Marseille, elle a été conseillère auprès de Romano Prodi et présidente du Mouvement Européen-France. Membre de la Commission des affaires économiques et monétaires, elle a travaillé à la réforme de la gouvernance de la zone euro ainsi que sur la régulation financière. Elle préside également l’intergroupe « extrême pauvreté et droits de l’homme, comité quart-monde ».

 

 

 2) THIERRY CORNILLET

Thierry Cornillet est avocat. Il a été député européen et maire de Montélimar. Co-rédacteur de la Charte des droit fondamentaux de l’Union européenne, il a été le tout premier rapporteur permanent du Parlement européen pour l’action humanitaire.

 

 

 3) ÉLODIE HUMEAU

Élodie Humeau est secrétaire générale du réseau des Maisons de la francophonie. Elle a été benjamine des maire-adjointes d’arrondissements de Lyon et assistante parlementaire au Parlement européen.