Actualités du Modem

  1. Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Public Sénat et Sud Radio, Marc Fesneau s'est notamment exprimé sur la décision de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, d'appliquer la mesure d'éxonération de la taxe d'habitation dès 2018 alors qu'il avait été envisagé de la reporter en premier lieu. Le Président du groupe Modem & Apparentés rappelle que cette réforme "va dans le bon sens en termes de pouvoir d'achat rendu".
  2. Invité de France Inter ce matin, Patrick Mignola, député de la 4ème circonscription de Savoie a explicité l'amendement qu'il a déposé : le texte concerne la transparence dans le financement des syndicats.
  3. Ce mercredi 05 juillet avait lieu la première séance des Questions au Gouvernement, à l'Assemblée nationale. Saluant l'hommage réalisé pour Simone Veil et la décision prise par le chef de l'Etat de l'inhumer au Panthéon, Marielle de Sarnez a pu rappeler l'engagement et l'attachement européen de cette dernière, faisant écho au sien, soulignant ainsi l'importance du projet européen au sein de l'hémicycle.
  4. Ce mercredi, Emmanuel Macron rend un hommage national à Simone Veil, aux Invalides. Dès l'annonce de son décès, de nombreuses réactions - anonymes et politiques - se sont faites entendre. Marielle de Sarnez et François Bayrou ont eux aussi tenu à rendre hommage à cette grande dame qui, par ses combats et sa volonté, a tant apporté à la France.
  5. À la suite du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe, Marc Fesneau a pu réaffirmer le soutien du groupe MoDem à la majorité présidentielle par le biais du vote de confiance. Une confiance que le président du groupe qualifie de"forte, loyale et exigeante (...) tant les défis sont nombreux"
  6. La constitution du groupe MoDem se finalise par une liste de 47 députés. Élus le 18 juin dernier, nos députés sont déterminés à soutenir le projet présidentiel et à être "les porte-voix du peuple français" comme l'exprimait hier Marc Fesneau, président du groupe à l'Assemblée nationale, devant le Congrès réuni à Versailles.
  7. Le Président de la République a réuni ce jeudi le Congrès à Versailles, pour un discours hautement symbolique en ce début de quinquennat. Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale s'est lui aussi exprimé à cette occasion, rappelant la volonté du groupe "d'agir vite pour que les Français puissent voir se réaliser le plus tôt possible les changements qu'ils attendent depuis si longtemps".