Actualités du Modem

  1. Dans un entretien publié dans le quotidien Le Monde ce mercredi 14 juin, François Bayrou, ministre d'Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice explicite notamment le projet de loi "Pour la confiance dans notre vie démocratique" qu'il a présenté aujourd'hui en conseil des ministres. Premier texte qui sera discuté au Parlement, la loi de moralisation est l'un des premiers symboles de ce nouveau quinquennat.
  2. Le second tour des élections législatives aura lieu le 18 juin prochain. Découvrez vos candidats MoDem sous le label de la majorité présidentielle, circonscription par circonscription via la carte interactive ci-dessous.
  3. Invitée du Grand Jury de RTL-LCI-Le Figaro dimanche, Marielle de Sarnez a exprimé son soutien au peuple britannique après le terrible attentat survenu à Londres, et a rappelé la nécessité de rester unis face au terrorisme.
  4. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV et RMC, François Bayrou s'est exprimé sur l'importance de l'indépendance de la Justice afin de restaurer la confiance dans la vie démocratique. Le garde des Sceaux insiste ainsi sur la nécessité de l'action "Pas avec des mots qui sont abstraits, compliqués, mais avec des décisions qui entrent dans le contexte de la vie de la société française."
  5. Quelques heures après l'annonce du projet de loi de moralisation de la vie politique, François Bayrou, ministre d'Etat, garde des Sceaux, ministre de la Justice s'est exprimé à ce sujet lors du JT de TF1. Entre des mesures phares comme la suppression de la Cour de justice de la République et une réforme constitutionnelle, le texte, intitulé "pour la confiance dans notre vie démocratique" semble bel et bien ouvrir une nouvelle ère, promesse de vrais changements dans les pratiques politiques.
  6. Durant cette émission, Marielle de Sarnez est longuement revenue sur la politique qu'elle entend mener aux ministère des Affaires européennes et a appelé à l'approfondissement de la zone UE.